Le projet d'établissement

Le projet d’établissement a pour ambition de définir la politique générale de l’établissement sur une période de cinq ans. Le secteur hospitalier et médico-social étant en constante évolution, le Centre Hospitalier de La Rochefoucauld doit pouvoir s’adapter au mieux pour répondre aux besoins de la population et des personnes accueillies.

Le projet d’établissement fixe les objectifs généraux de l’établissement notamment sur la base du projet médical. Il définit les orientations stratégiques du Centre Hospitalier dans le domaine médical et des soins infirmiers et médico-techniques, de la recherche biomédicale, de la politique sociale, des plans de formation, de la gestion et du système d’information.

Afin d’inscrire le projet d’établissement du Centre Hospitalier dans son environnement et qu’il réponde aux besoins de la population qu’il prend en charge, une étude du territoire a été réalisée.

Le projet d’établissement 2018-2022 a été soumis aux différentes instances de l'établissement et validé. Il a été élaboré en concertation avec le personnel du Centre Hospitalier.

Plusieurs groupes ont travaillé autour des neuf volets que compose le projet d’établissement :

• Le Projet médical
  • Le Projet de soins
  • Le Projet d'accompagnement
  • Le Projet psychologique
  • Le Projet social
  • Le Projet qualité et gestion des risques
  • Le Projet communication
  • Le Projet relatif aux fonctions supports
  • Le Projet du système d’information hospitalier

Le Centre Hospitalier de La Rochefoucauld s’engage à développer et à maintenir ses activités à orientation gériatrique (médecine, SSR, Hôpital de jour, USLD, EHPAD,...) afin de répondre aux besoins de proximité de la population.

Pour prendre connaissance du Projet d'Etablissement 2018-2022 dans son intégralité, cliquez ici.

Des livrets synthétiques pour chaque volet du projet d'établissement sont également consultables.

Projet de soins
Projet social       Projet d'accompagnement

Projet communication   Projet médical   Projet qualité et gestion des risques

Projet du système d'information hospitalier       Projet psychologique
    Projet relatif aux fonctions support

Le projet d'établissement 2023-2027 est en cours de rédaction.