L'histoire du Centre Hospitalier de La Rochefoucauld remonte à 1685.

A cette époque, il ne s’agissait pas d’un hôpital mais d’un Collège et d’un Temple protestant qui, grâce à Hérault de Gourville, ont pu échapper à leur destruction par leur transformation en Charité.

L’hôpital a ensuite connu de nombreuses transformations au fil des années avec la construction d’une Chapelle et la création de différents services de soins.

Souhaitant s’orienter davantage vers la gérontologie, le Centre Hospitalier a, par la suite, favorisé le développement des centres d’hébergement au sein de sa structure.

En 1998, le foyer d’accueil médicalisé nommé « Centre Pierre Mourier », et jusque-là indépendant, fût intégré à l’établissement.

Enfin, depuis le 1er avril 2016, le Centre Hospitalier de La Rochefoucauld est entré en direction commune avec le Centre Hospitalier d'Angoulême.

Aujourd’hui, le Centre Hospitalier de La Rochefoucauld dispose de 430 places et comprend parmi ses services :

En secteur Hospitalisation

En secteur Hébergement (y compris hébergement temporaire et accueil de jour)

Un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD)

Le Centre Hospitalier de La Rochefoucauld propose un service d'accès aux soins infirmiers à domicile couvrant le territoire de la communauté de communes de La Rochefoucauld - Porte du Périgord.

• Le SSIAD de La Rochefoucauld dispose de 42 places adossées au Centre Hospitalier de La Rochefoucauld.

Plan du Centre Hospitalier de La Rochefoucauld :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir