Une journée pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

21 septembre 2015 : Journée Nationale pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

A cette occasion, l’Hôpital de Jour leur a dédié cette journée.

L’ensemble des professionnels de l’Hôpital de Jour s’est mobilisé afin de proposer différents ateliers pour les personnes concernées par la maladie. Etaient proposés :

• un atelier d'art-thérapie, organisé par une art-thérapeute ;
  • un atelier « Relevé de sol après une chute », présenté par une kinésithérapeute et un aide-soignant ;
  • un atelier cuisine thérapeutique, proposé par un aide-soignant et une ergothérapeute.

Ainsi, aidants et aidés ont pu partager d’agréables moments lors de cette journée à la fois instructive et distractive mais avec un même objectif : aider les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leur faire profiter de moments d’échange avec leurs proches .

A noter que dans le cadre de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, l'Hôpital de Jour co-anime avec le département un groupe parole à l'attention des aidants. (pour plus d'informations, cliquez ici)