Un nouveau destin pour les ordinateurs en fin de vie du Centre Hospitalier.

Des ordinateurs en fin de vie pour l’hôpital ? Oui, mais l’hôpital leur offre une seconde vie ! C’est à l’initiative de Madame Karine TRICARD, agent des ressources humaines de l’établissement et maman d’un élève de l’école primaire de Taponnat, que la direction du Centre Hospitalier a offert à l’établissement scolaire trois ensembles informatiques (unités centrales, écrans, claviers et souris) en vue de remplacement pour manque de performance par rapport aux nouveaux logiciels.

La donation s’est effectuée le mardi 1er juillet 2014 en fin de journée en présence de Monsieur JACOB JUIN, Maire de la commune. Monsieur CLUZEAU, Directeur du Centre Hospitalier, Monsieur CHAUVEAU, Ingénieur Informatique et Madame TRICARD accompagnée de son enfant ont rencontré Monsieur MOULIGNIER, Directeur de l’école, afin de lui remettre les ordinateurs. Ceux-ci avaient été reconditionnés préalablement par un stagiaire du Service d’Information et d’Organisation en vue d’y installer un logiciel libre.

Une belle initiative qui a su retenir l’attention du Directeur de l’école, enthousiaste par cette démarche.