Se faire vacciner... C'est important !

Parce que nous sommes nombreux à nous poser des questions sur la vaccination, parce que nous sommes nombreux à nous demander si la vaccination est utile, parce que nous sommes trop nombreux à ne pas nous faire vacciner et parce qu'il y a encore trop de personnes qui meurent chaque année suite à des maladies qui auraient pu être évitées par la vaccination.. Le ministère des Affaires Sociales et de la Santé a mis en place la Semaine Européenne de la Vaccination.

Une semaine dédiée à la vaccination afin d'informer sur les enjeux de la protection vaccinale mais aussi de faire le point sur les pratiques et les connaissances de la population.

Afin de sensibiliser chacun au procédé de vaccination et à l'importance d'être à jour dans ses vaccins et de permettre une information au public, aux patients, aux résidents et aux personnels de l'établissement, le Centre Hospitalier de La Rochefoucauld participe à la Semaine Européenne de la Vaccination 2016.

Différentes interventions à destination du public et des professionnels sont prévues du mardi 26 au jeudi 28 avril 2016. Ces interventions bénéficieront du soutien des étudiants en soins infirmiers qui, pour l'occasion, ont réalisé différents supports de communication.

cliquez sur les images pour agrandir

Calendrier de vaccination... Etes-vous à jour ?

Pour le savoir, cliquez sur l'image ci-dessous.

Faites le point sur vos vaccins en trente secondes