Osiris : Dossier patient informatisé

Osiris : une prise en charge plus complète et personnalisée du dossier patient.

Fini la théorie… Place à la pratique !

Ca y est le Dossier Patient Informatisé a pris place dans les services du Centre Hospitalier depuis le 15 octobre 2012. Un changement dans les habitudes des agents, une évolution dans les méthodes de travail, un grand pas pour le Centre Hospitalier en matière de nouvelles technologies.

Pour rappel, le Dossier Patient Informatisé, également appelé OSIRIS, est une application informatique permettant de simplifier l’accès aux informations médicales des patients/résidents. Ce logiciel référence sous format numérique toutes les données relatives aux patients/résidents figurant sur le dossier médical papier dans le respect des règles de confidentialité. Chaque professionnel, selon son domaine de compétence et le service dans lequel il travaille, peut donc par quelques « clics » retrouver la partie du patient/résident le concernant, enregistrer toute prescription (pour les médecins), tout acte effectué (…)

Cet outil permet donc rapidement d’avoir accès chronologiquement aux informations du patient/résident et de construire, par rapport à son dossier, des plans de soins adaptés.