Mise en place d'un groupe de parole à l'HDJ.

En partenariat avec le Conseil Départemental, l'Hôpital de Jour a mis en place des groupes de parole pour les aidants de proches atteints de la maladie d'Alzheimer ou maladie apparentée diagnostiquée et vivant à domicile.

Ainsi, à raison d'une fois par mois pendant une heure et demi, les locaux de l'Hôpital de Jour sont mis à disposition des aidants et professionnels afin de leur permettre d'échanger sur leur vécu.

Les groupes de paroles sont animés par une psychologue missionnée par le Conseil Départemental et deux professionnels de l'Hôpital de Jour de La Rochefoucauld. Selon le thème de la séance, un professionnel expert du Centre Hospitalier est également présent.

Pour en savoir plus : aidants / familles.