Les incroyables talents du Centre Hospitalier.

Un planning bien rempli cet été pour les incroyables talents du Centre Hospitalier.

Entre le chant, la peinture, les ateliers toucher-relationnel, les soins esthétiques, les ateliers cuisine, les sorties pique-nique, les activités pêche, les voyages,(...) la bonne humeur et les loisirs sont au rendez-vous en cette période estivale.

Ce projet est porté sur 31 semaines dans l'année et se décline autour de cinq thèmes que sont la semaine du chant, la semaine bleue, la semaine du goût, le challenge sportif et "autour de Noël". A cela se rajoute les incroyables talents d'été et les incroyables talents d'hiver.

Basé sur les connaissances et les loisirs des agents, la mise en place de ce dispositif, qui a été possible grâce à une subvention de l'ARS dans le cadre du CLACT (Contrat Local d'Amélioration des Conditions de Travail), permet à la fois des activités supplémentaires pour les personnes accueillies et des moments d'échange appréciables entre les résidents et le personnel hospitalier.

Cette aventure, qui a su ravir agents et personnes accueillies au Centre Hospitalier, vient de commencer et, on l'espère, durera encore longtemps.