L'art de dessiner au Centre Hospitalier !

Les patients et résidents du Centre Hospitalier de La Rochefoucauld ont eu la surprise de partager l'art du dessin avec Fred Le Chevalier, artiste charentais qui s'expose sur les murs angoumoisins mais aussi parisiens, marseillais ainsi qu'à l'étranger.

Durant quelques heures, les personnes accueillies dans les services du Centre Hospitalier ont dévoilé leur talent artistique après avoir observé le dessinateur et écouté ses conseils. Après quelques explications sur les techniques de bases, chacun s'est prêté au jeu et il en est ressorti de très belles réalisations.

Suite à cela, avec l'accord des personnes concernées, les dessins ont été agrandis à l'atelier de l'artiste pour être accrochés aux murs de l'hôpital et de la ville de La Rochefoucauld.

Dessiner est un art... ouvert à tous ! Et c'est ce que les personnes accueillies au Centre Hospitalier ont découvert en devenant artiste d'un jour. Et comme l'indique Fred Le Chevalier : "Le principal est de prendre du plaisir, il ne s'agit pas de faire le dessin le plus professionnel possible mais d'apprécier ce que l'on fait".