Journée d'intégration pour le nouveau personnel

Bien accueillir les nouveaux personnels, c'est le souhait de l'établissement. C'est pour cela que le Centre Hospitalier de La Rochefoucauld a développé des "Journées d'Accueil des Nouveaux Arrivants".

Ces journées sont l'occasion d'échanger avec différents professionnels du Centre Hospitalier de La Rochefoucauld et d'informer les nouveaux agents sur le fonctionnement du monde hospitalier et de l'établissement.

Lors de cette manifestation, plusieurs thématiques sont traitées telles que :

• une visite de l'ensemble des services de l'établissement
  • une information sur les ressources humaines
  • une information sur la sécurité incendie
  • une information sur le risque infectieux
  • une présentation des logiciels métiers
  • une présentation de l'organisation des soins

L'établissement profite également de cette journée pour permettre aux sapeurs-pompiers de présenter la mission de sapeur-pompier volontaire aux nouveaux arrivants.

Ces journées, appréciées des agents, constituent une initiative intéressante de l'établissement.