Evénement Déclic : Moi(s) sans tabac !

Les 17 et 18 octobre 2016 avait lieu l'événement Déclic : "Moi(s) sans tabac".

En partenariat avec l'IFSI Croix Rouge d'Angoulême, plusieurs personnes ont apporté leur soutien aux fumeurs désireux d'arrêter ou de réduire leur consommation de tabac.

Différents stands étaient tenus au self et dans l'établissement par des personnels hospitaliers (cadre de santé, diététicienne, assistant social, …) mais également par des étudiantes infirmières de l’IFSI formées au préalable à l’information à relayer au cours de ces deux jours.

Divers documents étaient accessibles et permettaient de se rendre compte des effets nocifs du tabagisme et des aides possibles à l’arrêt.

Le Centre Hospitalier a également bénéficié de supports nationaux (affiches, badges, anorak,…) proposés par Santé Publique France et le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé afin de promouvoir cette opération.

Au total, tout service proposant un stand informations « Moi(s) sans tabac » confondu, les membres de l’opération ont pu informer 25 personnes sur les risques liés au tabagisme et les solutions pour arrêter et 8 d’entre elles ont souhaité s’engager aussitôt.

Cet événement a également permis une sensibilisation ultérieure puisque d’autres personnes ont souhaité s’engager à la suite de cette manifestation.

Article paru dans le journal

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)