Etre vacciné pour être en bonne santé !

Etre à jour dans ses vaccins, une règle importante pour soi et pour autrui.

Parce qu’il y a encore trop de rappels de vaccination oubliés, parce qu’il y a encore trop de décès dus à la non-vaccination, parce que l’on a tous des questions sur la vaccination, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) organise chaque année la Semaine Européenne de la Vaccination.

Cette année, la dixième édition de la Semaine Européenne de la Vaccination se déroulait du 25 au 30 avril 2016.

A cette occasion, le Centre Hospitalier de La Rochefoucauld, en partenariat avec l’IFSI Croix Rouge d’Angoulême et l’IFAS du Centre Hospitalier d’Angoulême, a organisé des interventions de communication sur la vaccination du 26 au 28 avril 2016. Avec la participation des étudiants en soins infirmiers, l’établissement a pu toucher un large public. En effet, ceux-ci se sont profondément investis dans cette démarche en réalisant des affiches et flyers ainsi qu’un film sur l’importance de la vaccination. Ils sont également venus à la rencontre des personnes accueillies dans l’établissement et de leurs visiteurs, des professionnels du Centre Hospitalier et des usagers du self, sans oublier les personnes bénéficiant de soins infirmiers à domicile en leur rendant visite lors des tournées des agents du SSIAD. Le service communication de l'établissement a également confectionné des sets de table à destination des résidents afin de les sensibiliser.

Cette démarche a touché plus de 250 personnes, tout public confondu.

Afin de remercier la participation des étudiants, l’établissement leur a remis une attestation de participation réalisée pour l’occasion.

De leur côté, les étudiants étaient ravis de cette démarche et des moyens donnés par l’établissement pour mener à bien cette action.

Quant aux personnes ayant profité des informations, celles-ci ont trouvé la démarche appréciable et intéressante.