En avant les chocolats !

Le 20 avril, nous fêtions Pâques en famille. Pâques, fête religieuse mais également moment attendu par de nombreux enfants impatients de retrouver les chocolats cachés par des cloches malicieuses !

Cette fête a aussi été l’occasion de réunir petits et grands à la MAPA le mardi 6 mai 2014 après-midi. En effet, les résidents s’étaient transformés en « cloches » le matin afin de laisser quelques gourmandises chocolatées bien cachées devant l’entrée du bâtiment. Pour les retrouver, les enfants de l’école maternelle l’Enfant Jésus de La Rochefoucauld se sont transformés en véritables chercheurs d’or… ou plutôt de chocolats ! Que ce soit accroupis au pied d’un arbre ou bien les yeux levés vers le ciel pour voir si des chocolats ne seraient pas restés sur une branche, tous se sont prêtés au jeu activement allant remplir les paniers tenus par les résidents.

Une fois la récolte terminée, petits et grands sont rentrés pour clôturer cette après-midi par un spectacle organisé par les enfants pour leurs aînés et un goûter.

Un moment de partage apprécié par tous qui continue de favoriser la relation intergénérationnelle instaurée dans ce service.

 

       

 

  

 

 


Covid 19

CH La Rochefoucauld - Place du Champ de Foire BP 70079 16110 LA ROCHEFOUCAULD EN ANGOUMOIS