Des visites pour les personnes accueillies au Centre Hospitalier.

Le Centre Hospitalier de La Rochefoucauld a signé une convention avec l'association VMEH (Visite des Malades dans les Etablissements Hospitaliers).

Cette association propose de faire intervenir des bénévoles auprès des patients/résidents afin de leur apporter une présence amicale, une compagnie.

Aujourd'hui, l'association VMEH représente plus de 8000 bénévoles assurant 2 millions de visites dans un millier d'établissements. Ses missions sont :

• Effectuer des visites régulières
  • Combattre l'isolement
  • Redonner confiance et espoir
  • Distraire

Au nombre de trois, les bénévoles interviendront tout d'abord auprès des patients du service de Soins de Suite et de Réadaptation. Il est également envisagé des visites à la MAPA, aux Flots, à l'Age d'Or et au Fil du Temps par la suite.

Pour en savoir plus sur la VMEH et la VMEH16 (VMEH en Charente).